Retour sur la conférence de Béatrice Vaillé



Un grand merci à tout ceux qui ont pu participer mardi 26 avril à la conférence sur le thème "la parole au coeur de l'apprentissage" donnée par la fille d'Elisabeth Nuyts, Béatrice Vaillé.


Devant une cinquantaine de personnes (parents, instits, orthophonistes...), cette dernière a exposé avec brio les différentes façons qu'a chaque personne d'appréhender le réel : mode visuel, auditif et/ou kinesthésique.


Pour que la pensée chemine de la tête à la main dans les meilleures conditions et favoriser la concentration et la mémoire, il faut mobiliser les bonnes fonctions du cerveau, celles qui développent l'analyse...


Mais comment, par quels moyens concrets rendre possible un bon apprentissage? C'est à ces questions que Béatrice Vaillé a répondu avec des exemples riches permettant d'appliquer cette méthode autant à la maison qu'à l'école.


Nous avons à coeur de vous permettre de bénéficier de cet enseignement plus en profondeur, d'autant plus que c'est ce que nous souhaitons appliquer à l'EBSE pour que les enfants s'épanouissent au mieux. C'est pourquoi nous ferons une synthèse dès que possible du contenu de la conférence. Merci pour votre compréhension!